• Tél. : (+216) 71 90 28 11
  • Email : formation@intac-edu.com

Présentation INTAC


Madeleine BOUEBDELLI
Sous l’impulsion de sa fondatrice Madame Madeleine BOUEBDELLI qui dirigea et conduisit vers l’excellence de sa création en 1979 jusqu’à l’année 2015, l’INTAC, actuellement sous la responsabilité de Monsieur Karim BOUEBDELLI, est une des composantes du GROUPE BOUEBDELLI qui, à ce jour, est considéré comme le plus important groupe d’enseignement privé dont les diplômes sont reconnus par l’Etat tunisien.
Le groupe englobe :
  • La FONDATION BOUEBDELLI, institution privée dite « Jeanne d’Arc » fondée à Tunis en 1936 qui dispense l’enseignement des cycles du préscolaire,  primaire  et  secondaire, à laquelle est associée depuis 2016 l’annexe située à LA MARSA.
  • L’UNIVERSITE LIBRE DE TUNIS crée en 1992 qui a poursuivi au niveau universitaire (1er, 2ème et 3ème cycles) l’enseignement qui fut dispensé dès 1973 par l’ECOLE D’ELECTRONIQUE ET D’AUTOMATISME, pionnier de l’enseignement supérieur privé en Tunisie.
  • Le LYCEE LOUIS PASTEUR (établissement homologué par l’Etat français) ouvert en 2005 offrant un cursus complet conduisant au Baccalauréat français, comblant ainsi le vide existant entre la FONDATION Bouebdelli et l’Université Libre de Tunis.

L’INTAC est un institut de formation qui se donne pour mission de former de futurs professionnels de métier accomplis et compétents, en dispensant un enseignement de qualité axé sur les besoins évolutifs du marché du travail. A cet effet, il délivre :

  • des diplômes en formation initiale homologués, visés par le Ministère de la formation professionnelle et de l’emploi,
  • des formations professionnalisantes adaptées au rythme des salariés soit débouchant sur un métier, ou constituant un apport conséquent de connaissances (formation continue),
  • des prestations de formation en intra répondant aux besoins spécifiques des entreprises pour former leurs salariés.

Pour répondre aux exigences du marché du travail, la pédagogie de l’INTAC se doit d’associer enseignement théorique et solide expérience pratique en entreprise, afin de permettre à nos élèves de maîtriser les nouveaux outils pédagogiques. Aussi, à l’INTAC, on intègre au jour le jour dans la pédagogie les mutations du monde économique ; on gère le changement.
De son appartenance au GROUPE BOUEBDELLI, l’ingénierie pédagogique n’est pas en reste au sein de l’INTAC où les innovations, tant matérielles, logicielles et méthodologiques se succèdent : ERP de gestion, salle de production E-Learning, implantation de TBI, laboratoires remarquablement équipés, médiathèques, méthode APP, pédagogie inversée, etc.